Initiation au roundnet avec l’association “Dessine-moi Pleyel”

Initiation au roundnet avec l’association “Dessine-moi Pleyel”

Dimanche 7 février, l’équipe Urban Roundnet s’est rendue au gymnase Aimée Lallement de Saint-Denis pour faire découvrir le roundnet aux enfants et adultes dyonisiens, grâce à l’association Dessine-moi Pleyel .

« Dessine-moi Pleyel est une association créée en 2018, qui a pour objet de développer l’épanouissement des enfants du quartier Pleyel Confluence à Saint-Denis (93), en favorisant la pratique des activités sportives, culturelles, artistiques et citoyennes de toute sorte. »

 

Le roundnet est un sport accessible dès le plus jeune âge et qui intègre naturellement à sa pratique, la mixité et l’esprit d’équipe. Cette rencontre et ces initiations de quartier étaient alors évidentes.

Plusieurs groupes ont été crées en fonction de l’âge, du niveau et des attentes de chacun.

L’objectif étant de faire du sport un plaisir et de donner à tous l’envie de développer la pratique de l’activité physique, tout en s’amusant.

 

Appréhension de la balle, coordination et envoi sur le filet, passes entre équipiers pour les plus petits. Quant aux adultes, le jeu s’est rapidement transformé en véritable compétition, tant le roundnet est simple à comprendre et très addictif.

Plus qu’un sport, le roundnet est un jeu, ludique et amusant, qui donne aussi l’envie d’en apprendre toujours plus.

 

Nous sommes heureux de cette journée et espérons revoir vite nos nouveaux rounders chez Urban Roundnet pour une nouvelle expérience riche en sport et en émotions.